Quels exercices faire pour se muscler les bras ?

Le culte du corps pousse actuellement les hommes mais aussi les femmes à se muscler. Les bras constituent la partie de leur corps qu’ils aiment bien muscler, en passant par les biceps, les avant-bras et les épaules. Il existe des exercices à faire pour avoir des bras bien musclés aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Tour d’horizon des principaux exercices à réaliser pour avoir des bras de rêve.

Exercices d’isolation pour les bras

exercice isolation brasLes mouvements d’isolation constituent un travail ciblé de la zone du bras qu’on souhaite muscler. Pour ce faire, beaucoup se mettent à l’extension avec élastique (ou à la corde) afin de renforcer leurs triceps. Cet exercice peut être réalisé soit assis, soit debout. C’est un mouvement de base qui renforce le triceps..

Le principe consiste à prendre une extrémité de l’élastique dans chaque main et à effectuer une extension verticale, avec le coude maintenu le long du corps. Il convient de choisir un élastique proposant un niveau de résistance satisfaisant afin de gagner en masse musculaire. Travaillez cet exercice en 5 à 6 séries de 12 répétitions sur vos séances ciblant les bras.

Le kick back représente aussi un exercice parfait pour travailler les triceps de manière ciblée. Le mouvement consiste à prendre appui sur un banc à l’aide d’un genou et d’une main. Buste vers l’avant, on procède ensuite à une extension de coude avec un haltère. Pendant l’exercice, le bras est aligné le long du corps jusqu’au coude.

Par ailleurs pour cibler le muscle antagoniste du triceps, le curl avec élastique constitue un exercice pour muscler les biceps. Il est l’idéal si on souhaite tonifier les biceps sans pour autant prendre de volume. Le mouvement consiste à attacher l’élastique entre un pied et un bâton ou une barre et à fléchir les coudes en dirigeant le bâton vers le haut.

Exercices polyarticulaires pour se muscler les bras

exercice polyarticulaire pour se muscler les brasLes exercices polyarticulaires représentent des mouvements sollicitant de nombreux groupes musculaires en simultanée. On distingue par exemple les pompes afin de bien muscler les triceps tout en renforçant les pectoraux. On dénombre plusieurs variantes de cet exercice qui travaille les bras : mains serrées, mains écartées, jambes surélevées, sur une seule main, etc. Les dips renforcent de même les triceps grâce à des exercices répétés de flexion et d’extension des coudes.

Les tractions constituent aussi des exercices qui musclent les bras tout en travaillant le dos. Ces mouvements nécessitent néanmoins un minimum d’entraînement pour être efficaces. Ils sollicitent notamment les biceps quand on les réalise en supination. Une fois les exercices de musculation des bras exécutés, il est important d’étirer ces derniers.